Le Cercle
Fondé le 26 janvier 1949 le Cercle vaudois de botanique (CVB) est la plateforme des botanistes du canton de Vaud. Selon ses statuts, ses buts sont de réunir des personnes qui s'intéressent à la flore et à la végétation et d'apporter une contribution à l'étude de la flore vaudoise.
Ouvert à tous, il compte des botanistes professionnels, des naturalistes amateurs ou éclairés et des «curieux» de la nature qui, tous, partagent et transmettent leur passion. De cette émulation naissent parfois d'ambitieux projets personnels ou sociétaires.
Une société scientifique dynamique
Le Cercle vaudois de botanique appartient à l'Union vaudoise des sociétés scientifiques et compte près de 250 membres actifs. C'est une société dynamique aux structures bien rodées.
Elle est dirigée par un comité secondé par une commission scientifique composée de botanistes professionnels qui supervise les aspects scientifiques des activités. La commission se charge de proposer et d'organiser des excursions, des conférences ou des séances de détermination des plantes et elle coordonne les projets scientifiques.
Comité et Commission scientifique
74e Assemblée Générale 2023 (procès verbal)